Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Vous ne l'entendrez pas de ma bouche...", Prudencio ne dira rien sur ses échanges avec Talon

« Vous ne l’entendrez pas de ma bouche… », Prudencio ne dira rien sur ses échanges avec Talon

- Publicité-

L’Honorable Claudine Afiavi Prudencio a fait choix de ne révéler la teneur de ses discussions avec le président Patrice Talon. C’est en substance, ce qu’on retient d’une publication faite sur sa page Facebook, dans l’après-midi de ce jeudi 11 avril 2024.

La présidente de Renaissance Nationale, Claudine Afiavi Prudencio, a fait part de sa position concernant ses échanges avec le chef d’orchestre de la majorité présidentielle, Patrice Talon. Dans un souci de confidentialité, elle a clairement insisté sur le fait qu’elle ne divulguera pas le contenu de ces échanges, tout en demandant à son parti politique de s’abstenir de publier des communiqués à ce sujet.

Cette déclaration intervient alors que de nombreuses personnes ont exprimé leur curiosité quant à la teneur de ces conversations.

« Je sais très bien que cet espace est public, c’est pourquoi je passe ici pour répondre à tous ceux qui m’écrivent pour savoir le contenu de mes échanges avec le Chef de la majorité présidentielle. Vous ne l’entendrez pas de ma bouche, et mon parti politique ne publiera pas non plus de communiqué à ce sujet », a écrit Claudine Afiavi Prudencio. « Je vous demande de vous en tenir à la synthèse faite par la Direction de la Communication de la Présidence de la République », a-t-elle recommandé.

Cette décision de maintenir le silence sur ses échanges politiques ont suscité une série de commentaires controversés. Alors que certains encouragent M. Prudencio sur cette lancée, d’autres par contre, condamnent cette attitude.

Pour rappel, le Président Patrice Talon a reçu en audience des délégations des partis Renaissance Nationale (RN) et de Moele-Bénin, le mardi 09 avril 2024 au Palais de la Marina.

- Publicité-

Au cÅ“ur des échanges, soulignait la présidence de la République du Bénin, la coordination de l’action gouvernementale au sein de la majorité présidentielle, le bien-fondé du Code électoral, les rapports de ces deux partis avec les autres partis de la majorité présidentielle ainsi que la préparation des échéances électorales à venir.

« Mohamed Awali AKINTOLA du parti Renaissance Nationale (RN) présidé par Madame Claudine Afiavi PRUDENCIO et Jacques AYADJI, Président de Moele-Bénin se disent très satisfaits de la séance et réaffirment le soutien de leurs partis aux actions du Gouvernement pour que les objectifs des réformes soient atteints pour le bonheur renforcé des populations », a indiqué la présidence du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge