Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéVols sur des camions en transit au Togo: 04 présumés brigands arrêtés

Vols sur des camions en transit au Togo: 04 présumés brigands arrêtés

- Publicité-

La police togolaise a annoncé ce dimanche 24 juillet 2022, avoir interpellé 04 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de vols sur les camions en transit. Elles seront présentées au Parquet pour répondre de leurs actes.

Quatre individus, présumés membres d’un réseau de vols sur les camions en transit, sont dans les mailles de la police togolaise. Leur interpellation est le résultat d’une enquête diligentée suite au vol à main armée commis dans la nuit du 05 au 06 juillet 2022 par 08 individus sur des transporteurs en direction du nord du Togo, et dont les camions étaient tombés en panne sur la nationale N°1, à hauteur du village de Kolo, dans la préfecture de Zio.

Les malfaiteurs, après avoir tenu en respect et molesté leurs victimes, avaient réussi à emporter une somme de 320.000 F CFA, 01 ballot de pagnes et 05 téléphones portables.

La nuit suivante, les nommés D. Y. Dodji, T. Shérif et D. Jules ont été interpellés en flagrant délit de vol sur un camion en progression vers le nord, quasiment au même endroit. Interrogés sur ces faits et ceux de la veille, ils ont désigné le nommé D. Sényo comme étant le chef de leur gang et receleur des objets volés.

Ce dernier, un conducteur de taxi-moto, a été immédiatement interpellé, sa voiture personnelle saisie et ses domiciles perquisitionnés, avec pour résultat, la découverte d’une somme de 360.000 F CFA, des rouleaux de fils électriques, des rouleaux de fils galvanisés, des ballots de pneus de vélo, des pneus de voiture, des meubles de toutes sortes… Interrogé, il a avoué sa participation à ces actes de vol, ajoutant qu’il recelait des objets volés, et que, ceux retrouvés à son domicile étaient des restes en passe d’être revendus.

Il faut noter que cet individu était recherché par les services de police pour avoir commis, avec d’autres individus, les mêmes faits en 2020 et 2021. Par ailleurs, tous ces individus sont des repris de justice pour notamment des faits de vol, de viol sur mineure, de recel et de consommation de cannabis. Ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes délictuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport