Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéVladimir Poutine estime que la contre-offensive de Kiev ne donne "aucun résultat"

Vladimir Poutine estime que la contre-offensive de Kiev ne donne « aucun résultat »

- Publicité-

Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que les livraisons d’armes occidentales n’aidaient pas Kiev à avancer dans sa contre-offensive lancée début juin, jugeant que celle-ci n’avait donné pour l’instant « aucun résultat ».

« Aujourd’hui, il est évident que les parrains occidentaux du régime de Kiev sont clairement déçus des résultats de la soi-disant contre-offensive que les autorités ukrainiennes ont proclamée bruyamment pendant ces derniers mois », a affirmé Vladimir Poutine durant une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision. « Aucun résultat, en tout cas pour l’instant. Les ressources colossales qui ont été +injectées+ dans le régime de Kiev n’aident pas, et les livraisons d’armes occidentales, de chars, d’artillerie et de missiles non plus », a-t-il ajouté.

« Le monde entier voit que les équipements occidentaux si vantés, et soi-disant invulnérables, brûlent, et, sur le plan tactique et technique, sont même inférieurs à certains armements de production soviétique », a encore affirmé le président russe. Lancée début juin, la contre-offensive de l’armée ukrainienne bute sur des troupes russes retranchées derrière de solides lignes défensives. De l’aveu des dirigeants à Kiev, elle avance à un rythme moins soutenu qu’attendu, environ 200 kilomètres carrés ayant été repris.

Vladimir Poutine a estimé que les forces russes combattaient de « façon professionnelle » et « héroïque », assurant que les troupes ukrainiennes ont, elles, subi « d’énormes pertes » et que « leur capacité de mobilisation » s’épuisait. Vladimir Poutine s’est également lancé dans une violente diatribe contre les autorités polonaises, alors que Varsovie a récemment augmenté la présence militaire à ses frontières avec le Bélarus à la suite de l’arrivée dans ce pays des combattants du groupe paramilitaire Wagner.

« Le déclenchement d’une agression contre le Belarus équivaudra à une agression contre la Fédération de Russie. Nous y répondrons par tous les moyens à notre disposition », a mis en garde le président Vladimir Poutine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo