Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéVladimir Poutine "est prêt à  mettre fin à  la guerre en Ukraine avec un cessez-le-feu négocié"

Vladimir Poutine « est prêt à  mettre fin à  la guerre en Ukraine avec un cessez-le-feu négocié »

- Publicité-
BIIC

Le président russe Vladimir Poutine est prêt à arrêter la guerre en Ukraine avec un cessez-le-feu négocié qui reconnaît les lignes actuelles du champ de bataille, ont déclaré quatre sources russes à Reuters, affirmant qu’il est prêt à se battre si Kiev et l’Occident ne réagissent pas.

Le président russe Vladimir Poutine « est prêt à mettre fin à la guerre en Ukraine ». Selon des sources rapportées par Reuters, Vladimir Poutine avait exprimé sa frustration à un petit groupe de conseillers au sujet de ce qu’il considère comme des tentatives de blocage des négociations soutenues par l’Occident et de la décision du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy d’exclure les pourparlers.

« Poutine peut se battre aussi longtemps qu’il le faudra, mais il est également prêt à un cessez-le-feu – à geler la guerre« , a déclaré à Reuters une source russe de haut rang qui a travaillé avec Poutine et qui est au courant des conversations au plus haut niveau au Kremlin.

Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, en réponse à une demande de commentaire, a déclaré que le chef du Kremlin avait à plusieurs reprises indiqué clairement que la Russie était ouverte au dialogue pour atteindre ses objectifs, affirmant que le pays ne voulait pas d’une « guerre éternelle ». La nomination, la semaine dernière, de l’économiste Andreï Belousov au poste de ministre russe de la défense a été considérée par certains analystes militaires et politiques occidentaux comme un moyen de placer l’économie russe sur un pied de guerre permanent afin de remporter un conflit prolongé.

Le plus grand conflit terrestre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans les deux camps et a entraîné des sanctions occidentales radicales contre l’économie russe. Trois sources ont déclaré que M. Poutine avait compris que toute nouvelle avancée spectaculaire nécessiterait une nouvelle mobilisation nationale, ce qu’il ne souhaitait pas. Une source, qui connaît bien le président russe, a déclaré que sa popularité avait chuté après la première mobilisation en septembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés