Le Procureur près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, en charge des dossiers de terrorisme, est en visite au Bénin. Le magistrat est venu s’imprégner de la méthode béninoise dans le cadre de la répression contre les actes terroristes. Le dossier des présumés terroristes Burkinabè épinglés au Bénin sera également au menu des échanges.
Émile Zerbo, Procureur près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, en charge des dossiers de terrorisme a foulé le sol béninois. Selon RFI, le magistrat est au Bénin pour un partage d’expériences dans la lutte contre le terrorisme sur le volet judiciaire. Par la même occasion, il a évoqué la situation des Burkinabè détenus au Bénin pour terrorisme.
Selon le média, le Procureur Burkinabè et sa délégation ont rencontré les responsables de la Brigade criminelle, de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Des échanges ont également eu lieu avec le Garde des Sceaux.
Où se trouve le lien entre cette information et l’image que avez utilisé est-ce que cette image illustre t’elle le terrorisme? Tôt ou tard cette façon de traiter l’information vous rattrapera.