A l’audience ce lundi en attendant son procès, Benjamin Mendy a nié les neuf accusations d’agression sexuelle qui pèsent sur lui. Le défenseur de Manchester City a plaidé non coupable devant devant la justice britannique.
Benjamin Mendy ne se reconnait pas dans les neuf accusations de violences sexuelles qui pèsent sur lui. A l’audience ce lundi pour répondre des faits en attendant son procès, l’international français a nié tout en bloc. L’attaquant de Manchester City a en effet plaidé non coupable.
Le procès final aura lieu le 25 juillet, et déterminera si le Français doit effectuer une peine de prison. Le champion du monde 2018 avec la France Manchester City est accusé de sept viols et deux autres agressions sexuelles contre six femmes.
L’affaire avait démarré fin août 2021 quand le club de Manchester City avait annoncé la suspension du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023, sans autre explication. La justice anglaise avait ensuite rapidement annoncé que le joueur avait été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, par trois femmes dont une mineure. D’autres inculpations s’étaient ensuite ajoutées.
Jeté en prison au moment des faits, le latéral droit a passé 134 jours derrière les barreaux avant de retrouver le 7 janvier dernier, une liberté conditionnelle avec un contrôle judiciaire strict.