Ce mardi, Villarreal a fait tomber, à la surprise générale, le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Au micro de RMC Sport après le nul au match retour, Étienne Capoue, le maître à jouer du “Sous Marin Jaune” a critiqué le manque d’humilité de l’équipe allemande.
C’est sans doute la surprise de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Annoncé ultra favoris, le Bayern Munich a été éliminé à ce stade de la compétition par une vaillante équipe de Villarreal. Pourtant, après la défaite au match aller les munichois faisaient preuve d’assurance, peut être même d’arrogance, avant d’aborder la rencontre retour sur leur terre. L’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann avait même déclaré en conférence de presse : “Nous avons fait beaucoup d’erreurs à l’aller. Ils en ont fait une : nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça”
Après la qualification pour les demi ce mardi suite au match nul (1-1) entre les deux équipes, le milieu de Villarreal Etienne Capoue est revenu sur ses propos de l’entraîneur munichois. Le joueur français fustige le manque d’humilité de toute l’équipe du Bayern Munich «Je ne pensais pas que le Bayern allait parler comme ça, en manquant d’humilité, ça nous a donné de la force, ils ont continué à être arrogants. On enlève rien au Bayern, c’est un grand club, nous, on continue notre petit bonhomme de chemin», a lâché l’international tricolore au micro de RMC Sports
Au tour suivant, Villarreal affrontera le qualifié de la confrontation entre Liverpool et Benfica. Après leur succès 3-1 au Portugal, les coéquipiers de Sadio Mané sont en ballotage très favorable pour atteindre, une nouvelle fois, les demi-finales de la Coupe aux Grandes Oreilles.