Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueUSA: une femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

USA: une femme noire et lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

- Publicité-

Le président américain, Joe Biden, a nommé Karine Jean-Pierre comme sa prochaine porte-parole, faisant d’elle la première personne noire et LGBTQ+ à occuper le poste d’attachée de presse à la Maison Blanche.

Dans quelques jours, précisément le 13 mai prochain, la principale porte-parole du président américain Joe Biden, Jen Psaki, quittera son poste d’attachée de presse de la Maison Blanche. Le président a annoncé ce jeudi 5 mai, qu’il a désigné l’ancienne adjointe de Psaki, Karine Jean-Pierre pour prendre désormais ce poste.

C’est la première fois qu’une personne noire prend ce poste très sensible. C’est « fantastique parce que la représentation compte », a déclaré Psaki en apprenant la nouvelle. Jean-Pierre devient également la première porte-parole ouvertement lesbienne de la Maison Blanche.

Très émue par cette promotion, la nouvelle porte-parole a déclaré que « C’est un moment historique et je ne l’ai pas raté« . « Je comprends à quel point c’est important pour tant de gens là-bas« , a répondu Jean-Pierre lorsqu’un journaliste lui a demandé quelle était sa signification historique. Elle a également dit qu’elle n’avait aucun doute dans sa vie qu’elle obtiendrait un jour un tel poste. Jean-Pierre a occasionnellement remplacé Psaki lors de certaines conférences de presse et a régulièrement accompagné Biden lors des voyages.

Elle a travaillé pour l’administration de l’ancien président Barack Obama et est conseillère de longue date de Joe Biden. Ce dernier a déclaré que Jean-Pierre va apporter désormais l’expérience, le talent et l’intégrité nécessaires à cette tâche difficile. Jean-Pierre est née sur le territoire français d’outre-mer de la Martinique et a grandi dans la ville américaine de New York, la ville dans laquelle elle a étudié à l’Université Elite de Columbia.

Selon les médias, Psaki l’ancienne attachée de presse de la Maison Blanche envisage de passer à la chaîne de télévision MSNBC. Cependant, elle n’a pas confirmé les informations, mais ne les a pas non plus démenties. « Je n’ai rien à annoncer sur mes plans sauf, comme je l’ai dit, dormir et lire des livres », a déclaré Psaki. Depuis que Biden a pris ses fonctions en janvier 2021, elle a répondu aux questions de la presse presque tous les jours. Elle était l’un des visages éminents du gouvernement américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels