Live logo
Live logo
Accueil Non classé Un tribunal du Nigéria condamne une mère à  balayer l’école de son fils, tous les jours, pendant 6 mois …

Un tribunal du Nigéria condamne une mère à  balayer l’école de son fils, tous les jours, pendant 6 mois …

0
Un tribunal du Nigéria condamne une mère à  balayer l’école de son fils, tous les jours, pendant 6 mois …
Une mère de 40 ans, condamnée à balayer le lycée de son fils, pendant 6 mois @africnews.net

Reconnue, coupable, de complot, de voies de fait et de troubles à l’ordre public, une mère, Biola Joshua, 40 ans, a été condamnée par un tribunal de première instance d’Ota, dans l’état d’Ogun, au Nigéria. La quadragénaire a écopé du balayage, pendant une période de 6 mois, du lycée Iju-Ebiye, établissement que fréquente son fils.

Cette affaire pourrait être classée dans la catégorie des dossiers insolites, même si des faits quasi-similaires s’étaient, déjà, produits, au Nigéria ou ailleurs.

À lire aussi : Un rappeur nigérian fait une déclaration déroutante et surprend la toile : «Â J’aurais aimé être une vache »

Les faits

Au Nigéria, justement, la police avait mis la main sur une femme de 40 ans, jeudi 11 mars 2021, après qu’il avait été signalé qu’en compagnie d’autres individus, elle était allée agresser le directeur de l’établissement et un autre membre du corps enseignant, parce que son fils aurait été puni, selon les faits, remontés par les médias locaux.

Suite à cela, informent les médias, la quadragénaire a été traînée, devant un tribunal de première instance d’Ota, qui l’a inculpée de complot, de voies de fait et de troubles à l’ordre public.

Le verdict, rendu par le juge, Shotunde Shotayo, a recommandé à la coupable, Biola Joshua, le balayage de l’école, de 8 heures à 11 heures, tous les jours et pendant 6 mois. Outre le jugement, le tribunal a ordonné que les tâches quotidiennes de la coupable soient enregistrées dans un registre, en bonne et due forme, durant toute la période de sa peine.

Cependant, précisent les sources d’information, une autre option a été offerte à la coupable : payer une amende de 30 000 nairas aux victimes.

À lire aussi : Nigéria : à coups de pilon, un adolescent tue une jeune femme et vole ses téléphones

Aucun détail n’a filtré, notamment, concernant la question suivante : la condamnée va-t-elle choisir de payer l’amende et s’en tirer, loin des regards indiscrets, ou va-t-elle se livrer au balayage quotidien, pendant six mois, sous le regard moqueur des élèves et corps enseignant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!