Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Un jour, nous serons assez forts pour relever d'autres défis", Angelo Ahouandjinou aux candidats UPR non élus

« Un jour, nous serons assez forts pour relever d’autres défis », Angelo Ahouandjinou aux candidats UPR non élus

- Publicité-

Après la proclamation des résultats définitifs de la Cour constitutionnelle pour le compte des élections législatives du 8 Janvier 2023, Angelo Ahouandjinou, Maire de la Commune de Calavi et coordonnateur communal de la 6è Circonscription électorale, apporte son soutien aux candidats du parti Union Progressiste le Renouveau qui n’ont pas pu se faire élire député.

Les élections législatives sont désormais terminées. Il faut se préparer pour faire face à d’autres défis. C’est le message lancé par le coordonnateur de la sixième circonscription électorale du parti union progressiste le renouveau aux candidats qui n’ont pu décrocher leur ticket d’accès à l’hémicycle.

Dans un message de félicitation et d’encouragement à tous les candidats, le maire de la Commune d’Abomey Calavi et coordonnateur du parti le baobab géant dans la sixième circonscription électorale se réjouit du fait que sa formation politique ait gardé sa place de première force politique du Bénin à l’issue du scrutin.

« Aux électeurs de la 6ème circonscription électorale en général et ceux d’Abomey-Calavi en particulier, j’adresse mes très sincères et vifs remerciements. Qu’ils trouvent ici l’expression de ma profonde reconnaissance. A eux seuls, revient le mérite de cette embellie qui nous conforte dans le choix du développement de notre pays enclenché depuis 2016« , a indiqué l’édile de l’hôtel de ville de Calavi dans son adresse.

Il n’a pas omis de s’adresser aux candidats de sa formation politique et spécialement ceux de la sixième circonscription électorale qui n’ont pas pu valider leur siège.

« A ceux de nos candidats n’ayant pas pu aboutir au résultat escompté, je voudrais leur recommander de garder la foi et l’espérance en l’avenir,car un jour,nous serons assez forts pour relever d’autres défis« , a insisté Angelo Ahouandjinou avant de souhaiter bon vent à tous les nouveaux députés.

- Publicité-

L’UPR arrive en tête des législatives avec 53 députés …

Le jeudi 12 Janvier 2023, la cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs des élections législatives du 08 Janvier 2023. Selon les résultats publiés par la haute juridiction, les grandes tendances de la Céna ont été confirmées. Ainsi, l’UP le Renouveau vient en tête avec 53, suivi du BR et du parti LD qui ont obtenu chacun 28 sièges.

n ce qui concerne les taux obtenus par les trois qualifiés pour le partage des sièges, la Cour a apporté de légères modifications aux chiffres de la Céna. Elle a retenu 37,57% pour l’UP le Renouveau, 29,23% pour le BR et 24,16% pour Les Démocrates.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république