La guéguerre entre Les Démocrates et l’ancien ministre Candide Azannaï prend une nouvelle tournure depuis que le parti a officiellement répondu aux attaques du président de Restaurer l’Espoir (RE).
A la suite du communiqué du parti Les Démocrates, en date du jeudi 06 avril 2023, Candide Azannaï est revenu à la charge pour tirer à boulet rouge, sur les compagnons de Boni Yayi. Pour l’ancien ministre de Patrice Talon, le communiqué des Démocrates, n’est qu’une « indigestion de charabia exclusivement injurieuse ».
Vous avez la liberté des injures, mais il est une obligation pour vous de répondre par oui ou par non à chacune de mes interpellations sur vos agissements farfelus porteurs de nuisances d’une part aux valeurs et principes de la République et d’autre part à la liberté, aux biens, à la vie et aux destins politiques des détenus et exilés politiques qu’avec une hypocrisie cynique, vous prétendez défendre.
Candide Azannaï
« Une réponse c’est la réplique raisonnée, c’est à dire argumentée point par point visant à acquiescer, à réfuter voire infirmer une thèse ou une assertion, une affirmation, une imputation », a expliqué Candide Azannaï qui traite le parti Les Démocrates « d’enclos d’illusionnistes ».
« Ça suffit… »
Dans le communiqué de sa cellule de communication, le parti Les Démocrates a clairement indiqué qu’il ne restera plus muet face aux attaques de Candide Azannaï qui a fait de lui un sujet particulier dans ses sorties politiques. Ainsi, le parti promet désormais du tac au tac.
« La cellule de communication ne tolérera plus des politiciens indignes du combat que mène le peuple contre l’autocratie, qui passent leur temps à divertir ou à tromper les âmes faibles », lit-on dans le communiqué.
Faut-il le rappeler, avant les élections du 08 janvier 2023, Candide Azannaï a mené une campagne médiatique orientée contre Les Démocrates. Après les élections, il en a encore mis plusieurs couches en soupçonnant le parti d’être de connivence avec le pouvoir et en évoquant son « inutilité » au sein du Parlement.
On sait désormais pour qui roule Candide Azannai. Son masque est tombé à l’issue de la législative où, tout en faisant croire qu’il était opposant au à la dictature de la soi-disant « rupture », il a passé son temps à saboter le travail de l’opposition réelle.
Depuis la fin des législatives, il s’est remis en retraite en attendant la prochaine occasion où il pourra jouer les mercenaires au service du pouvoir. Mais tout le monde a désormais compris et tu n’embrouillera plus personne.