Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueUkraine : Volodymyr Zelensky défend son « plan de victoire » au Parlement

Ukraine : Volodymyr Zelensky défend son « plan de victoire » au Parlement

- Publicité-

Le mercredi 16 octobre 2024, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a présenté son « plan de victoire » devant le Parlement ukrainien, affirmant avec vigueur que la Russie doit absolument perdre la guerre.

Devant les députés, Zelensky a clairement rejeté toute forme de compromis concernant le territoire ukrainien et a fermement refusé l’idée d’un gel des lignes de front pour mettre fin au conflit. Selon lui, seule une défaite militaire de la Russie permettra de garantir une paix durable et de préserver la souveraineté de l’Ukraine.

« La Russie doit perdre la guerre contre l’Ukraine. Il n’y aura ni gel du front ni concession sur notre territoire ou notre souveraineté », a-t-il déclaré, réaffirmant ainsi sa détermination à perpétuer la résistance face à Moscou. De plus, il a profité de cette intervention pour inciter ses alliés à intensifier la pression sur la Russie, les exhortant à contraindre Moscou à participer à un sommet pour la paix. Zelensky a plaidé pour le déploiement de moyens de dissuasion non nucléaires en Ukraine, estimant que cela renforcerait les défenses du pays et accélérerait la fin du conflit.

En outre, il a une nouvelle fois appelé les pays occidentaux à lever les restrictions sur l’utilisation des armes à longue portée, soulignant que toutes les zones occupées par la Russie, y compris certaines régions russes, devraient être ciblées pour permettre à l’Ukraine de récupérer ses territoires. Il a également insisté sur la nécessité de maintenir un soutien militaire constant, en particulier pour l’équipement des brigades de réserve, essentiels à la défense nationale.

Par ailleurs, Zelensky a annoncé qu’il présenterait ce « plan de victoire » lors du sommet de l’Union européenne à Bruxelles, auquel il a été convié par Charles Michel, président du Conseil européen. Il a insisté sur l’importance de ce plan pour mettre fin à la guerre dans des conditions favorables à l’Ukraine et à ses alliés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet