Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire s’affrontaient vendredi après-midi pour le match de classement pour la 3è place du tournoi UFOA B U20 au Niger. Et les Étalons juniors ont battu les Éléphanteaux sur le score de 2-0.
Le Burkina Faso a remporté le match de classement à la 3e place du tournoi UFOA B U20 en s’imposant vendredi 20 mai 2022 face à la Côte d’Ivoire sur le score de 2-0. Une belle victoire des Étalons qui monte sur le podium aux côtes du Bénin et du Nigéria, les deux finalistes.
Réalistes et précis dans les derniers gestes, les Étalons juniors ont rapidement pris les commandes de la partie. Lancé par Kalou Irie Bi qui au passage a été élu homme du match de cette rencontre, le Burkina Faso va ouvrir le score au premier quart d’heure de jeu sur une belle réalisation de Harouna Dicko (1-0, 15è). Un petit avantage que la bande à Konaté, buteur lors de la défaite face au Bénin (2-1) en demi-finale, va conserver jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Étalons ont démarré la partie comme en première période avec un pressing haut sur le porteur du ballon et une course rapide vers le but. Une stratégie qui a vite fait d’étouffer les Éléphanteaux qui concèdent leur deuxième but dans ce match. Tout feu tout flamme, Harouna Dicko va en effet inscrire son doublé dans cette rencontre, scellant ainsi la victoire de son équipe (2-0, 53è).
Le Burkina Faso remporte donc cette partie et monte sur le podium où il retrouve le Bénin logé à la deuxième place derrière le Nigéria, vainqueur du tournoi après sa victoire face aux Écureuils juniors en finale (3-1).