L’UEFA a dévoilé ce mardi l’équipe-type de la saison 2022-2023 en Ligue des champions. Vainqueurs du tournoi, les madrilènes se taillent la part du lion.
Soixante-douze heures après le sacre du Real Madrid, tombeur de Liverpool (1-0) en finale, l’UEFA a dévoilé l’équipe-type de la saison 2022-2023 en Ligue des champions. Un onze composé majoritairement des joueurs de Liverpool et du Real Madrid.
En effet, Karim Benzema, grand artisan de ce 14è titre des merengues, loge en attaque avec son coéquipier Vinicius Junior, unique buteur samedi. Le maître à jouer croate, Luka Modric, figure également dans cette équipe tout comme le gardien de but Thibaut Courtois.
Alexander-Arnold, Van Dijk et Robertson sont les joueurs des Reds présents dans le groupe, alors que Fabinho et Kevin de Bruyne permettent à Manchester City d’avoir également des représentants dans cette liste. À noter également la présence de Kylian Mbappé, seul joueur du PSG dans ce onze.
Aucun joueur africain ne figure cependant dans l’équipe-type. Finalistes malheureux de cette C1 avec Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont tout simplement été zappés malgré leur saison exceptionnelle avec le club de la Mersey.
Le onze-type de la C1
Courtois – Alexander-Arnold, Rüdiger, van Dijk, Robertson – De Bruyne, Fabinho, Modric – Mbappé, Benzema, Vinicius Junior