L’Eintracht Francfort a décroché la Ligue Europa après sa victoire aux tirs au but face aux Rangers (1-1, 5-4 tab) en finale, mercredi soir. C’est le second titre dans l’histoire du club allemand après la Coupe de l’UEFA en 1980.
En attendant la Ligue des champions dont la finale aura lieu le 28 mai prochain à Paris entre le Real Madrid et Liverpool, on connait déjà le vainqueur de la Ligue Europa. Il s’agit de l’Eintracht Francfort qui a décroché le sacre après sa victoire face aux Rangers mercredi soir en finale. Dans un match disputé au stade Ramón Sánchez Pizjuán à Séville en Espagne, le club allemand est venu à bout de son adversaire tard dans la nuit dans une rencontre prolongée jusqu’aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).
Dans un match assez serré, les deux équipes ont attendre la seconde mi-temps pour véritablement lancer les hostilités. Portés par les supporters, les Rangers ouvrent le score sur une belle réalisation de Joe Aribo (1-0, 57è). Le milieu de terrain nigérian a mis les siens sur le chemin de la victoire avec une frappe splendide qui trompa le gardien de but adverse Kevin Trapp. Mais la joie du club de Glasgow ne sera que de courte durée puisque moins de dix minutes plus tard, le camp d’en face revenait au score. Rafael Borré va en effet arracher l’égalisation pour le club allemand à la 69e minute (1-1).
Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire et les 2 fois 15 minutes des prolongations. Il a fallu donc aller aux tirs au but pour départager les deux formations. Une épreuve qui a souri aux allemands qui ont réussi 5 tirs contre 4 pour les écossais.
L’Eintracht Francfort remporte donc la partie et décroche le Graal pour le plus grand bonheur de ses joueurs. « J’avais rêvé de cette nuit, que ça allait être une nuit historique pour le club, une nuit historique pour moi », a déclaré le buteur colombien Rafael Santos Borré. « Maintenant, on va en profiter. [Les supporteurs] sont fantastiques, ils nous accompagnent toujours partout, et ce titre leur revient en partie, c’est certain », a-t-il conclu. C’est la première fois que le club allemand remporte cette coupe après son exploit en 1980 où il avait décroché l’ancienne version de cette Coupe d’Europe appelée à l’époque Coupe de l’UEFA.