Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieTurquie - Forum d'Antalya sur la diplomatie: une nouvelle offensive de Recep Erdogan

Turquie – Forum d’Antalya sur la diplomatie: une nouvelle offensive de Recep Erdogan

- Publicité-
BIIC

Du 18 au 20 juin 2021 à Antalya en Turquie se tient, sous les auspices du président Recep Tayyip ErdoÄŸan, le Forum de diplomatie d’Antalya. L’objectif de la Turquie est de rassembler les responsables de haut niveau représentant de différents pays du monde pour afficher sa place face aux différentes crises et conflits régionaux et internationaux.

Soucieux de redonner à la Turquie sa place dans le monde, ainsi que d’aider le business et la diplomatie turcs à se hisser dans le concert des autres grandes puissances mondiales, le président Recep Tayyip Erdogan a organisé la première édition du Forum de diplomatie d’Antalya. Débuté le vendredi 18 juin 2021 et prévu pour durer deux jours, le Forum de diplomatie d’Antalya se tient à Antalya, une station balnéaire située à près de 500 km d’Ankara, la capitale.

« Le ministre des Affaires étrangères, Mevlüt ÇavuÅŸoÄŸlu, a prononcé le discours d’inauguration et a déclaré que nous organisons le Forum de diplomatie d’Antalya dans cette ville, qui abritait Patara, le premier parlement du monde, où la tradition de chercher des solutions aux problèmes en parlant et en négociant avait commencé » peut-on lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Turquie. « La Turquie avait le cinquième plus grand réseau diplomatique avec deux cent cinquante-deux missions avec notre personnel expert dans le monde » a déclaré le ministère, en ajoutant  » nous menons une diplomatie entreprenante en essayant de résoudre les problèmes dans tous les coins du monde, à la fois au niveau des dirigeants et au niveau des ambassades. »

Comme l’Inde et la Russie, la Turquie manifeste de plus en plus une volonté à se mettre à la « table » de la géopolitique mondiale. Et son président, Recep Tayyip Erdogan coordonne une vaste offensive diplomatico-économique et religieuse. « Dans l’avenir, nous voulons développer les coopérations partout dans le monde, de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par l’Asie et le Pacifique » a déclaré le président Recep Tayyip ErdoÄŸan dans son discours à l’ouverture du Forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés