Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéTransformation de l'Ortb en Srtb : le gouvernement donne enfin les raisons

Transformation de l’Ortb en Srtb : le gouvernement donne enfin les raisons

- Publicité-
BIIC

De l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) à la Société de Radio et Télévision du Bénin (Srtb SA), le gouvernement s’est conformé à la politique internationale de normalisation des espaces de radiodiffusion et audiovisuel et à la vision de modernisation de cet espace par le gouvernement.

La ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué les vraies raisons à la représentation nationale au cours de son passage à l’Assemblée nationale lors du débat budgétaire la concernant. «Â La transformation de l’Ortb en éditeur de services de communications audiovisuelles résulte du passage à la radiodiffusion numérique, en conformité avec la loi n° 2014-24 du 30 septembre 2014 relative à la radiodiffusion numérique en République du Bénin, qui, en son article 24, distingue l’opérateur de diffusion de l’éditeur de services », s’est expliquée la ministre.

La Société de radio et télévision du Bénin (Srtb SA) est née de la fusion-absorption de l’ex-Ortb et de l’ex-centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (ex-Cmajb) et a pour mission, de manière générale, l’organisation et la gestion des médias publics audiovisuels, l’édition des programmes de communication audiovisuelle du service public, ainsi que la gestion d’activités connexes, s’est exprimée la ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

En effet, dans un contexte médiatique et informationnel en pleine mutation, marqué par la concurrence des chaînes privées locales et internationales ainsi que des plateformes mondiales et la désinformation, il devient impératif pour le Bénin de disposer d’un audiovisuel public moderne, performant et compétitif. L’objectif principal de la transformation de l’Ortb en Srtb est donc de répondre efficacement à ces défis, afin de garantir la pérennité de nos médias publics, de sécuriser les emplois et d’offrir à nos citoyens, dans leur diversité, un accès à une information vérifiée, ainsi qu’à une culture et à des divertissements de qualité.

Dans cette optique, des investissements massifs sont en cours de réalisation dans les domaines de l’éditorial, de la technique, de la technologie et de la diversification des organes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher