Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo : King Mensah, «Â Ambassadeur de bonne volonté » de la Fondation Hussein Metairek

Togo : King Mensah, «Â Ambassadeur de bonne volonté » de la Fondation Hussein Metairek

- Publicité-

King « Papavi » Mensah, l’une des coqueluches de la musique togolaise, vient d’être consacré « Ambassadeur de bonne volonté » de la Fondation Hussein Metairek.

Selon les médias togolais, qui remontent une information de la Fondation Hussein Metairek, King Mensah, la voix d’or de la musique togolaise, a été honoré, samedi 12 février 2022, « Ambassadeur de bonne volonté » de ladite fondation. La cérémonie de distinction a eu lieu, à Agbodrafo, située à quelque 40 kilomètres, à l’est de Lomé, la capitale du Togo.

Il faut noter que « Papavi », né le 12 août 1971, au Togo, n’est pas qu’un chanteur. Outre sa renommée, sur le plan musical, le quinquagénaire Å“uvre, également, pour la cause humanitaire. C’est, probablement, dans cette lignée que le choix a été porté sur l’auteur du titre « Dada » – une chanson, en l’honneur à sa mère – pour être le porte-étendard de la fondation, partout, où besoin sera.

« J’ai traversé beaucoup de choses (…) »

Dans son adresse, Dr Hussein Metairek, président de ladite Fondation, a décliné le leitmotiv de la structure, dont il est le premier responsable, et affiché sa gratitude, à l’endroit de King Mensah. « Notre souhait est de continuer à venir en aide aux couches vulnérables, non seulement, au Togo, mais aussi en Afrique et dans le reste du monde. Face à notre grande vision, nous avons voulu déployer de grands moyens. C’est pour cela que nous nous tournons vers les bonnes volontés… J’exprime ma profonde gratitude à l’artiste King Mensah pour avoir rejoint la fondation comme ambassadeur de bonne volonté », a-t-il expliqué.

« Son amour pour le social n’est pas un secret. Nous aurons besoin de son expérience dans le domaine humanitaire, ainsi que de sa notoriété pour accroître la portée de nos messages, et porter plus loin les causes des milliers de personnes qui vivent dans la précarité », a ajouté Dr Hussein Metairek.

Prenant la parole, dans des propos, cités par les médias locaux, le « roi » a révélé un pan de l’historique de sa vie, qui l’a conduit dans le social. «Â J’ai traversé beaucoup de choses, qui m’ont amené là où je suis actuellement. Je comprends les difficultés que rencontrent les personnes défavorisées, pour avoir été dans la même situation dans le passé. », a révélé « Papavi ».

- Publicité-

Cette Fondation, créée il y a 6 ans, intervient dans le domaine de l’eau potable, de l’éducation, de la santé et de l’assainissement. Elle vient en aide aux personnes déshéritées et aux orphelins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge