Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTogo : désormais, l'homosexualité est punie d'une peine de 3 ans de prison ferme (Gouvernement)

Togo : désormais, l’homosexualité est punie d’une peine de 3 ans de prison ferme (Gouvernement)

- Publicité-

Les homosexuels du Togo ont, désormais, du souci à se faire. C’est, du moins, ce qui ressort d’une récente sortie de Christian Trimua, ministre togolais des Droits de l’homme, faisant la vulgarisation de la Constitution, du Code des personnes et de la famille, et du Code pénal.

L’homosexualité est une pratique, qui est répandue dans plusieurs pays, surtout, en Occident, où elle est, même, légalisée. Dans plusieurs pas d’Afrique, en l’occurrence, le Togo, la pratique de tout acte, contre-nature, dont l’homosexualité, est réprimandée par les textes de loi, en vigueur.

En effet, selon les informations de Togo Daily News, qui rapporte un communiqué du ministre togolais des Droits de l’homme, Christian Trimua, désormais, tout homosexuel encourt une peine de 3 ans de prison ferme. L’autorité ministérielle précise que, dans la Constitution togolaise, l’homosexualité n’est pas un droit de l’homme ; ce qui, au contraire, est un droit de l’homme, explique le ministre, c’est le droit à la vie sexuelle.

Donc, dans la droite ligne du respect scrupuleux de la Constitution togolaise, tout personne gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre ne sera pas reconnue, comme un citoyen togolais. Les personnes, qui se livrent à de tels actes, sont dans l’illégalité et sont punies de 3 ans de prison ferme.

Le sieur Trimua tient à rappeler que le Code des personnes et de la famille définit le mariage, comme l’union d’un homme à une femme. En outre, conclut Trimua, le Code pénal incrimine tous les actes, contre-nature, entre les individus de même sexe.

La sortie du ministre togolais des Droits de l’homme, sur ce dossier, hautement, sensible, relance le débat sur le mariage pour tous, quand on sait que, dans plusieurs pays du monde, l’union, entre des personnes de même sexe, est légalisée.

- Publicité-

Pour rappel, l’année dernière, le pape François avait, également, à la faveur d’une allocution, demandé que les homosexuels puissent être, dignement, traités, étant, eux, aussi, des enfants de Dieu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport