Tiger Woods ne participera pas au Genesis Invitational cette semaine. Le golfeur américain, quinze fois champion majeur , a annoncé son retrait de la compétition, ajoutant qu’il est « encore en train de traiter » la mort de sa mère, Kultida Woods, décédée le 4 février.
Bien que sa présence ait été confirmée par les organisateurs quelques jours après le drame, Woods a finalement décidé de ne pas jouer.
« J’avais prévu de jouer cette semaine, mais je ne suis tout simplement pas prêt. J’ai fait de mon mieux pour me préparer, sachant que c’est ce que ma mère aurait voulu, mais je suis encore en train de surmonter sa perte. »
Légende du golf, Woods n’a plus disputé de tournoi sur le PGA Tour depuis l’Open de juillet 2023. Son calendrier a été fortement perturbé ces dernières années par des blessures, notamment après son grave accident de voiture en 2021 , suivi d’une opération du bas du dos en septembre dernier.
Malgré son absence sur le parcours, Woods espère tout de même se rendre à Torrey Pines cette semaine pour remercier les nombreux messages de soutien qu’il a reçus depuis le décès de sa mère.