Le phallus surdimensionné, ou « Palad Khik » en thaïlandais, semble avoir été un succès : deux jours à peine après son installation dans une rue de la province thaïlandaise de Chachoengsao, une courte averse a eu lieu.
Au Thaïlande, des villageois ont érigé un pénis surdimensionné en raison des inquiétudes des agriculteurs concernant la sécheresse et les dégâts causés aux cultures par l’eau salée des canaux d’irrigation. La sculpture a été érigée par les villageois de Yothaka, dans la province thaïlandaise de Chachoengsao, pour mettre fin à une période de sécheresse.
Le chef du village local, Chamnan Kenthongdaeng, 52 ans, a déclaré lors d’une conférence de presse que deux jours seulement après l’installation du pénis géant, il s’est mis à pleuvoir, avec une averse qui a duré environ une demi-heure. Koson Samang, le chef d’un village voisin, a fait une vidéo de la pluie, confirmant le phénomène.
![](https://i2-prod.dailystar.co.uk/incoming/article24319186.ece/ALTERNATES/s810/0_Villagers.jpg)
![](https://i2-prod.dailystar.co.uk/incoming/article24319189.ece/ALTERNATES/s615b/0_Villagers.jpg)
Il a déclaré à Pattaya News qu’un Palad Khik, représentant la fertilité et la nouvelle croissance, était une tradition locale remontant à des décennies, à l’époque de ses grands-parents. Chamnan a noté que le pénis géant n’entraînerait pas de problèmes de circulation, ajoutant qu’il a été construit sur un cul-de-sac. « Il sera enlevé dès que la pluie saisonnière arrivera », a-t-il promis.
Cependant, les agriculteurs locaux se sont plaints que la brève averse n’était pas assez longue pour irriguer leurs champs et ont espéré que les prières au phallus continueraient à apporter plus de pluie. En attendant, les résidents locaux ont été encouragés à prier le gigantesque pénis et à laisser de petites offrandes.
Chamnan, réagissant aux moqueries en ligne, a déclaré que ceux qui le condamnaient n’avaient « aucune foi » et manquaient de respect envers les croyances des villageois, qui remontent à près d’un siècle. La province de Chachoengsao est dominée par des plaines basses, avec des exploitations rizicoles massives et d’autres activités agricoles dépendant de l’eau, de sorte qu’une bonne pluviométrie est très importante pour les agriculteurs locaux.