Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTexas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d'à  peine 1 an

Texas: un enfant de 4 ans tire accidentellement sur son petit frère d’à  peine 1 an

- Publicité-

Au Texas, vaste État du sud des États-Unis, un enfant de 4 ans qui a mis la main sur un pistolet chargé à son domicile, a accidentellement provoqué un tir et touché son petit frère âgé d’à peine un an, relate HLN.be.

Un nouvel incident grave aux États-Unis, où le fléau des armes à feu génère son lot de drames au quotidien. L’incident s’est produit à l’intérieur d’une maison à Sheldon, un quartier de la banlieue nord-est de Houston. Selon le bureau du shérif du comté de Harris, l’enquête préliminaire indique que le garçon de 4 ans avait trouvé un pistolet non sécurisé à la maison et qu’il a tiré involontairement sur son petit frère.

Touchée dans le bas de la jambe gauche, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Miraculeusement, la balle a évité l’artère principale et son pronostic n’est pas engagé. On ignore en revanche l’étendue des blessures occasionnées

« Je suis heureux d’annoncer que l’enfant d’un an a été immédiatement transporté à l’hôpital et qu’il devrait survivre », a déclaré à la presse, le major Saul Suarez, du bureau du shérif du comté de Harris. « Toutefois, je souhaite profiter de l’occasion pour rappeler à la communauté qu’il faut être responsable lorsqu’il s’agit d’armes, veiller à les sécuriser, en particulier lorsqu’il y a des enfants à la maison ».

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête. Selon M. Suarez, on ne sait pas exactement où le garçon a trouvé l’arme à feu à l’intérieur de la maison. Le père de l’enfant, qui a refusé de donner son nom ou d’apparaître devant la caméra, a déclaré à la chaîne ABC de Houston KTRK que son fils de 4 ans aimait jouer avec des fusils jouets et qu’il ne s’était probablement pas rendu compte qu’il avait mis la main sur un vrai fusil. Le père a indiqué que sa fille de 7 ans se trouvait également à l’intérieur de la maison au moment des faits.

Le père a indiqué qu’il n’était pas à la maison lorsque la fusillade s’est produite et que l’arme à feu aurait appartenu à un membre de la famille séjournant dans la maison. Il semblait visiblement en colère qu’un adulte ait laissé une arme chargée à proximité de ses enfants, selon KTRK.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas