Selon les informations de la presse néerlandaise, le nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, va bien s’appuyer sur Cristiano Ronaldo la saison prochaine.
Sacré champion des Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam qui a décroché le sacre pour la 36è fois de son histoire, Erik ten Hag va tenter de rééditer l’exploit la saison prochaine avec Manchester United. Le technicien néerlandais a, en effet, été porté à la tête des Red Devils où il prendra les rênes de l’équipe l’été prochain. Le Hollandais de 52 ans aura pour principale mission de redorer aux Mancuniens leur gloire d’antan, eux qui ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine.
« Il y a beaucoup de choses à faire pour préparer la nouvelle saison, comme la mise en place des membres du staff et de l’équipe pour la saison prochaine. Je vais laisser mon empreinte sur ces deux aspects et je veux que cela soit fait avec le plus grand soin« , a confié le Néerlandais à De Telegraaf.
Alors que la presse anglaise a assuré que Ten Hag veut faire un plus gros ménage cet été avec les départs de plusieurs joueurs dont Paul Pogba, Jesse Lingard, Nemanja Matic, Juan Mata, Edinson Cavani et Lee Grant qui devraient tous partir à l’expiration de leur contrat en juin, ainsi qu’Eric Bailly, Phil Jones, Anthony Martial et Cristiano Ronaldo qui veulent également quitter la barque mancunienne, le manager néerlandais a tenu à rassurer pour ce qui est du cas du Portugais.
Le désormais ex-coach de l’Ajax a confirmé son intention de s’appuyer sur le quintuple Ballon d’Or la saison prochaine. « J’ai hâte de travailler avec Cristiano Ronaldo. Ronaldo est un géant, de par tout ce qu’il a montré jusqu’à présent et de par son ambition. Je veux le garder à Manchester United, bien sûr. Il a été très important pour ce club et peut produire de grandes statistiques« , a-t-il ajouté.
Interrogé la semaine passée sur l’arrivée d’Eric Ten Hag, le Portugais avait reconnu que des choses doivent changer chez les Red Devils comme l’a mentionné le nouvel entraîneur. « Ce que je sais de lui, c’est qu’il a fait un travail fantastique pour l’Ajax, que c’est un entraîneur expérimenté. Mais nous devons lui laisser du temps. Les choses doivent changer comme il le souhaite » avait lâché CR7.