Après la suppression de sa nouvelle grille tarifaire sur le service Mobile Money, le réseau GSM MTN Bénin annonce le remboursement des montants prélevés depuis le vendredi 11 mars.
Bousculé par le gouvernement, MTN Bénin décide de ne plus faire payer la taxe contributive de 5% à bises abonnés du service Mobile money. Après cette annonce faite dans la matinée de ce lundi 14 mars, l’opérateur GSM a promis de restituer les montants additionnels prélevés.
Sensible à la situation de ses abonnés, MTN annonce que tous les montants additionnels prélevés depuis le 11 Mars et relatifs à la nouvelle tarification sur les transactions mobiles seront intégralement remboursés.
C’est une bonne nouvelle pour les abonnés, qui réclamaient déjà le remboursement des frais extraits de leurs comptes MoMo en application de la nouvelle grille tarifaire. Selon la notification envoyée à ses abonnés du service Mobile Money, entre le jeudi 10 et le vendredi 11 mars 2022, MTN Bénin a expliqué qu’en application du nouveau Code général des impôts (CGI), qu’une taxe de 5% sera ajoutée aux frais de retrait et de transfert à parti du vendredi 11 mars.
L’opérateur GSM a mis en application sa nouvelle grille tarifaire, malgré les explications du Directeur général des impôts (DGI), qui avait indiqué que la taxe de 5% sur les transferts d’argent ne doit pas être supportée par les consommateurs, mais les réseaux de téléphonie mobile.