En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a soutenu que l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite est pour le bien du football espagnol.
La Supercoupe d’Espagne débute ce mercredi, avec un choc entre le Real Madrid et Valence. Comme depuis quelques années, la compétition va se dérouler hors des frontières espagnoles, en Arabie Saoudite. Une délocalisation qui continue de créer la polémique. En conférence de presse ce jour, à la veille de l’entrée en lice du FC Barcelone, l’entraîneur Xavi a défendu l’organisation du tournoi sur le sol saoudien.
«l’Arabie saoudite a sans doute des choses à améliorer, mais l’Espagne aussi. Nous sommes des professionnels. Il y a un business. On vient ici pour le bien du football espagnol. Je crois que beaucoup d’équipes vont en bénéficier. Des équipes plus modestes vont obtenir de nouvelles entrées d’argent», a déclaré l’ancien milieu de terrain dans des propos relayés par L’Equipe.
Pour rappel, le FC Barcelone affronte le Real Bétis ce jeudi à 20h (GMT+1) pour le compte de l’autre de finale de cette Supercoupe d’Espagne. Lors de la dernière édition, les Catalans avaient été éliminés à cette étape de la compétition. Ils devront donc faire mieux pour décrocher leur premier titre de la saison. Et pour tenter d’y arriver, Xavi pourra compter sur son groupe au grand complet, avec notamment le retour de Robert Lewandowski suspendu en Liga.