Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, Al Nassr a pris le dessus sur Al Ahli (4-3) ce vendredi, à l’occasion de la 7è journée de la Saudi Pro League.
Le choc tant attendu de la 7e journée de la Saudi Pro League, entre Al-Nassr et Al-Ahli ce vendredi à Riyad, a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre marquée par l’intensité et le suspense, c’est la bande à Sadio Mané qui a finalement eu le dernier mot en s’imposant 4-3. Un succès précieux des vice-champions d’Arabie Saoudite, qui remontent à la 5e place au classement, à égalité avec leur adversaire du soir.
Remuant en début de partie, Sadio Mané a lancé les hostilités avec une passe décisive à Cristiano Ronaldo, qui ne s’est pas fait prier pour battre Edouard Mendy (4e). À part un carton jaune sévèrement reçu pour un débordement, le Lion de la Teranga s’est fait plus discret par la suite, laissant à Talisca (17e, 45e+6) et CR7 (52e) le soin de marquer un doublé face à un Mendy qui a connu une soirée difficile.
Pourtant, Al-Ahli n’a jamais abandonné, et l’Ivoirien Franck Kessié a réduit l’écart à 2-1 à la 30e minute, suivi d’un penalty transformé par Riyad Mahrez pour porter le score à 3-2 au retour. des vestiaires (50e). L’Algérien a ensuite servi magnifiquement Brikan pour le but décisif à la 87e minute. Il a également délivré un coup franc sur la tête d’un collaborateur qui a trouvé la barre transversale. Malheureusement pour Al-Ahli, l’égalisation tant espérée n’est jamais arrivée, concédant ainsi sa deuxième défaite de la saison.
De son côté, Al-Nassr enchaîne une cinquième victoire consécutive en championnat, malgré un Sadio Mané qui n’a pas plus trouvé le chemin des filets depuis la quatrième journée. Peut-être que la réussite lui sourira lundi prochain, lors du déplacement sur la pelouse d’Uhud en 16è de finale de la Coupe du Roi des champions.