Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéSoudan: reprise des combats à  Khartoum, après l'expiration d'une trêve de 24 heures

Soudan: reprise des combats à  Khartoum, après l’expiration d’une trêve de 24 heures

- Publicité-
BIIC

À peine quelques instants après l’expiration d’une trêve de 24 heures négociée par les médiateurs saoudiens, les combats ont repris dimanche matin à Khartoum, la capitale du Soudan. Les témoins rapportent que les habitants ont été réveillés par les tirs d’artillerie et le bruit des affrontements dans plusieurs quartiers de la ville.

Malgré l’espoir suscité par la trêve de 24 heures, les combats ont éclaté à Khartoum dimanche matin, rompant ainsi une brève période de calme dans la capitale soudanaise. Selon des témoins sur place, les habitants ont été brusquement réveillés par les échanges d’artillerie et les bruits de combats qui ont retenti dans différents quartiers de la ville. Cette reprise des hostilités est survenue seulement dix minutes après la fin de la trêve qui avait débuté samedi à 06h00 heure locale (04h00 GMT).

La trêve de 24 heures avait été négociée par des médiateurs saoudiens dans le but de réduire les tensions et de promouvoir le dialogue entre les parties en conflit. Bien que la trêve ait été globalement respectée pendant sa durée, la reprise des combats suggère que les divergences persistantes entre les différents acteurs impliqués entravent la réalisation d’une solution pacifique et durable.

Les autorités n’ont pas encore fourni de détails sur les responsables des nouveaux affrontements ni sur les raisons de cette reprise des hostilités. Cependant, cette escalade de violence souligne les défis auxquels est confronté le processus de paix au Soudan, où les divisions politiques et les rivalités ethniques ont alimenté des conflits internes pendant de nombreuses années.

Les populations locales, déjà éprouvées par des années de guerre et d’instabilité, continuent de subir les conséquences désastreuses de la violence. Les affrontements armés ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, entraînant la destruction des infrastructures, la perturbation des services essentiels et la menace constante pour la sécurité des civils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »