Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueS'il est réélu, Donald Trump jure qu'il mettra fin à  la guerre en Ukraine "en 24 heures"

S’il est réélu, Donald Trump jure qu’il mettra fin à  la guerre en Ukraine « en 24 heures »

- Publicité-

« Nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci. Et tout ça à cause de gens stupides qui ne savent rien », a déclaré, lors d’une interview, l’ancien président des États-Unis, en réaffirmant que s’il était réélu, il serait en capacité à régler le conflit « en 24 heures ».

« Cette guerre est un désastre« . Alors que la Russie a accusé l’Ukraine d’avoir commandité une attaque de drones contre le Kremlin, ce mercredi 3 mai, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, est revenu sur le conflit. Lors d’une interview accordée au média britannique GB News, le milliardaire, candidat à la prochaine élection présidentielle, a estimé qu’en cas de réélection, il serait en capacité de régler le conflit « en 24 heures ». 

« Si j’étais président, je le dis, je mettrais fin à cette guerre en une journée, ça prendrait 24 heures. Je connais bien Zelensky, je connais bien Poutine, ce serait facile. Cette négociation serait facile, ça tient beaucoup à l’argent », a affirmé l’ancien chef d’État.

« La Russie gagne les guerres avec le froid »

Donald Trump, coutumier des frasques provocatrices, avait déjà affirmé qu’il était en capacité de résoudre le conflit russo-ukrainien en aussi peu de temps : « En tant que président, il faut savoir négocier, vous ne pouvez pas arriver et juste dire ‘on va tout vous donner’, avait déclaré l’ancien président des États-Unis en février dernier, lors d’une prise de parole à Palm Beach (Floride). Les gens meurent, le pays est en train d’être détruit, la Russie est un pays guerrier avec des missiles dont nous ne voulons pas parler. […] Quasiment toutes les centrales ukrainiennes sont détruites, car la Russie gagne les guerres avec le froid. Ils ont battu Napoléon avec le froid, ils ont battu Hitler avec le froid, c’est comme ça qu’ils gagnent. C’est ce qu’ils font maintenant, ils visent les centrales et les gens meurent de froid », avait estimé le milliardaire.

« Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la Troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci », avait-il alerté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière