L’attaquant ghanéen Jordan Ayew a révélé les conseils que son père, Abedi Ayew Pele, lui a donnés pour devenir un footballeur à succès.
Selon lui, son père lui a dit que le football ne mentait pas et que s’il n’était pas assez bon, il serait exposé sur le terrain. Le joueur de 31 ans a eu le privilège d’être issu d’une famille de footballeurs, son oncle menant également une carrière épanouissante dans le football. Le père d’Ayew, Abedi Pele, est trois fois vainqueur du footballeur africain de l’année et a également remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec l’Olympique de Marseille.
Répondant au fait d’être le fils d’une telle légende du football, l’attaquant de Crystal Palace a déclaré que cela n’affectait pas sa façon de jouer. Il a cependant révélé les conseils que son daron lui a prodigués pour réussir dans ce métier. « Mon père disait toujours : ‘Le football ne ment pas. Si vous n’êtes pas bon, tout le monde verra que vous n’êtes pas bon. Vous avez juste besoin de prouver que les gens ont tort sur le terrain, a déclaré Ayew aux médias de Crystal Palace. C’est ce que j’essaie de faire depuis que je suis enfant, montrer que j’ai mes propres qualités et que je peux être une personne importante pour le pays et la communauté.»
Jordan Ayew a récemment prolongé son contrat avec Crystal Palace, après avoir aidé les Eagles à éviter la relégation la saison dernière.