Le Premier ministre burkinabé, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a accueilli l’ambassadeur d’Égypte au Burkina Faso, Sherif Nada, porteur d’un message du chef du gouvernement égyptien. Ce dernier y réaffirme son soutien aux autorités burkinabés dans leur lutte contre le terrorisme.
« L’Égypte demeure aux côtés du Burkina Faso en ces temps difficiles et appuie ses efforts pour éliminer les forces du mal », a déclaré le diplomate égyptien en poste à Ouagadougou. En plus de transmettre une lettre de félicitations du Premier ministre égyptien à son homologue burkinabé, Sherif Nada a réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme, selon la Primature.
Lors de cette audience tenue le lundi 3 février 2025, les échanges ont également porté sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux nations. « Le Burkina Faso et l’Égypte entretiennent d’excellents rapports, avec de nombreuses opportunités à explorer, notamment dans le domaine commercial. L’ouverture des marchés favorisera les échanges au bénéfice de nos populations », a souligné le diplomate égyptien.
De son côté, le chef du gouvernement burkinabé a réaffirmé sa volonté de consolider cette coopération et a encouragé l’ambassadeur à perdurer dans cette dynamique. Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité d’intensifier les relations bilatérales afin de promouvoir les intérêts communs bénéfiques aux deux pays.