Ce dimanche, pour le compte de la 32è journée de Serie A, le Napoli accueillait la Fiorentina. Les hommes de Luciano Spalletti ont été défaits sur leur pelouse sur le score de 2-3. Un mauvais résultat qui va compter dans la course pour le titre en fin de saison.
Malgré une bonne entame de rencontre, le Napoli s’est fait surprendre peu avant la demi-heure de jeu par Gonzalez (0-1, 29e). Menés à la pause, les Partenopei s’en remettaient finalement à Mertens (1-1, 58e) au retour des vestiaires pour égaliser. Mais les visiteurs du jour n’avaient pas dit leur dernier mot, et en l’espace de 16 minutes, la Viola va réussir à marquer deux autres buts portant le score à 3-1. Des réalisations d’Ikoné et Cabral qui mettaient leur adversaire KO, malgré la réduction du score d’Oshimen en toute fin de rencontre.
Une mauvaise opération pour Naples qui reste à la troisième place et qui pourrait voir les deux clubs milanais s’échapper en tête du classement. Dans les autres rencontres de l’après-midi, l’Atalanta Bergame a été surprise sur le terrain du surprenant Sassuolo. L’équipe à domicile s’est imposée sur le score de 2-1, grâce à un doublé doublé de Traoré (24e, 61e), les Neroverdi remontent ainsi à la neuvième place, à cinq points seulement de leur adversaire du jour.
Enfin, dans le bas de tableau, Venise s’est une nouvelle fois inclinée face à l’Udinese (1-2). Longtemps devant au score suite à un penalty transformé par Deulofeu, les Bianconeri voyaient finalement Henry égaliser dans les derniers instants avant que Becao n’offre finalement la victoire au club du Frioul dans les derniers instants de la partie.