Après l’arrestation d’Ousmane Sonko, le Procureur de la République a pondu un communiqué ce vendredi 28 juillet 2023 pour exposer les faits reprochés à l’opposant.
Selon le communiqué du magistrat, il est relevé contre l’opposant Ousmane Sonko qui est actuellement sous le coup d’une condamnation, des « actes, déclarations, écrits, images et manÅ“uvres sur plusieurs supports et en diverses circonstances ».
Particulièrement, ce vendredi, le Procureur informe que dans l’après-midi, « il (Ousmane Sonko) a volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme ». Selon le Procureur, les faits se sont produits alors que le véhicule de la gendarme était tombé en panne aux abords du domicile d’Ousmane Sonko.
Il est également reproché au farouche opposant au régime de Macky Sall, la diffusion d’un « message subversif divulgué sur les réseaux sociaux » à l’endroit du peuple.
Pour rappel, Ousmane Sonko est sous condamnation après avoir été jugé pour « corruption de la jeunesse ». Depuis la prononciation de la condamnation, il est mis en résidence surveillée avec une forte présence de forces de sécurité publique autour de son domicile.