Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal : Amadou Ba annonce une "opposition démocratique et républicaine"

Sénégal : Amadou Ba annonce une « opposition démocratique et républicaine »

- Publicité-

Dans une lettre publique ce 4 avril 2024, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Amadou Ba, prend date pour donner rendez-vous à ses électeurs pour des batailles politiques futures.

Après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et l’installation officielle du président élu, Bassirou Diomaye Faye, le candidat malheureux Amadou Ba, a réitéré ses remerciements au président sortant, Macky Sall, pour le choix porté sur sa personne en qualité de candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

«Â Pendant plusieurs semaines, nous avons communié et échangé autour du projet de paix pour une prospérité partagée que j’ai eu l’honneur de porter. Plus d’un électeur sur trois a plébiscité ce projet. C’est un acquis que nous devons préserver et consolider, car il représente le socle à partir duquel nous devons poursuivre notre action. Nous devons aussi l’élargir à toutes les forces politiques et sociales qui partagent nos idéaux », a déclaré Amadou Ba.

Le candidat malheureux à la présidentielle du dimanche 24 mars 2024, a, par ailleurs, annoncé une opposition démocratique et républicaine pour de batailles politiques futures. « Ensemble, nous le ferons dans notre nouvelle posture d’opposition démocratique et républicaine, respectueuse des institutions, pour préparer les conquêtes prochaines, sur la voie du Sénégal réconcilié, prospère et juste qui demeure l’horizon de mon engagement« .

«Â Pour ma part, et plus que jamais, je reste résolument engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur. C’est dans cette disposition que j’exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille », a-t-il dit.

Pour rappel, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye a récolté lors de la présidentielle, 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%), selon les résultats définitifs proclamés par le Conseil constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet