Dans une interview accordée à France Football, Mohamed Salah est revenu sur la défaite de Liverpool en finale de Ligue des champions, la deuxième de sa carrière, et ses chances de remporter un jour le Ballon d’Or.
En regroupement avec l’Egypte dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, Mohamed Salah multiplie les sorties médiatiques. Ses sujets favoris sont la Ligue des champions et le Ballon d’Or 2022. Un exercice auquel s’est encore attelé le Pharaon dans une récente interview accordée à France Football
La star égyptienne et les Reds ont échoué en finale de la dernière édition du tournoi européen contre les Madrilènes, après un revers 1-0 au Stade de France le mois dernier. « Nous méritions de gagner, nous avons eu plus d’occasions. J’ai eu deux ou trois occasions franches mais Thibaut Courtois a fait des arrêts incroyables. C’est son travail, c’est pour ça que le Real Madrid l’a signé, c’était sa soirée. », a déclaré Salah à France Football.
« Je veux être reconnu comme le meilleur joueur du monde et le Ballon d’Or est au premier rang de mes objectifs. Je veux le gagner et rejoindre George Weah, le seul Africain. C’est vrai, j’ai été choqué par mon classement en 2021. Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid est un désavantage, même si j’ai fait un bon match en finale. Mais cela n’annule pas tout ce que j’ai accompli depuis des mois. Attendons le vote. Et si je ne suis pas Ballon d’Or en 2022, je ferai tout pour être le prochain. », a promis Salah, co-meilleur buteur de la Premier League et meilleur passeur du championnat anglais en 2021-22.