Mauvaise nouvelle pour Roseline Layo. La chanteuse ivoirienne est visée par une plainte de Afou Kéita. Cette dernière l’accuse de plagiat dans son nouveau titre Môgô Farimana ».
Roseline Layo est dans de beaux draps. Après la décision de Diabo Steck, président de la Commission musicale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), qui a reconnu Roseline Lay coupable de plagiat, Affou Kéita est passée à l’offensive. « Nous avons décidé de porter plainte contre Roselyne Layo pour utilisation d’Å“uvre sans l’autorisation de l’auteur », a confié un proche d’Affou Keita à Life Radio.
Et pourtant, le Burida semblait déjà avoir sifflé la fin de la récréation en reconnaissant que Roseline Layo a utilisé une partie de l’orchestration de la chanson d’Affou Kéita. « Si un autre artiste vient à reprendre la chanson dans son intégralité avec les paroles, la mélodie et l’orchestration, les droits sont distribués entre les ayants droit.» Pour ce faire, si des droits doivent être payés, c’est l’arrangeur de la chanson « Coucou » qui en bénéficiera. » a affirmé Diabo Steck, président de la Commission musicale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) lundi dernier.
« Si un autre artiste vient à reprendre la chanson dans son intégralité avec les paroles, la mélodie et l’orchestration, les droits sont distribués entre les ayants droit.» Pour ce faire, si des droits doivent être payés, c’est l’arrangeur de la chanson « Coucou » qui en bénéficiera », a-t-il expliqué.
La preuve que le verdict de Diabo Steck, président de la Commission musicale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) n’a pas pu régler la situation. Visiblement, Affou Kétou en veut plus.