Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueRobert O'Neill, le militaire qui a abattu Oussama Ben Laden a qualifié Joe Biden de "désastre"

Robert O’Neill, le militaire qui a abattu Oussama Ben Laden a qualifié Joe Biden de « désastre »

- Publicité-

Robert O’Neill, le membre des SEAL qui a tué Oussama ben Laden lors d’un raid au pakistan en 2011, est très en colère face au retrait de l’armée américaine de l’Afghanistan. Sur son compte Twitter, l’ex-membre des Navy Seals s’en est directement pris à Joe Biden, qualifiant le président des Etats-Unis de «désastre», ou traitant les personnes présentes à la Maison Blanche de «losers».

Aux USA, nombreux sont ceux qui réagissent au chaos qui règne en Afghanistan, le gouvernement étant récemment tombé aux mains des forces talibanes. Dans une émission exclusive diffusée le 16 août, Megan Alexander, de Inside Edition, s’est entretenue avec Robert O’Neill, le Navy Seal à qui l’on attribue la mort d’Oussama Ben Laden.

Dans leur entretien, O’Neil a réagi à la récente chute de l’Afghanistan aux mains des talibans. O’Neill a d’abord déclaré à Inside Edition que la chute n’était pas une surprise pour lui. « Les talibans nous ont toujours dit, et je le savais quand je suis arrivé en Afghanistan, ils ont dit : « Vous avez les horloges, et nous avons le temps » », a déclaré O’Neill dans son interview. « Ils savaient qu’ils allaient gagner, et ils l’ont fait ».

Cependant, O’Neill a partagé qu’il pensait que le rôle de l’Amérique en Afghanistan aurait dû être mis de côté il y a des années. Il a déclaré que la faute ne revient pas à un seul président. « Ce n’est pas la faute du président Biden, ce n’est pas la faute du président Trump, ce n’est pas la faute du président Obama, [ou] du président Bush. La façon dont nous sommes arrivés ici n’a pas d’importance. Nous sommes juste ici. Nous aurions dû partir il y a longtemps », a déclaré M. O’Neill.

O’Neill a poursuivi en expliquant comment ce conflit peut se terminer rapidement, selon la façon dont il est géré. « Nous devrions y aller, les frapper durement, puis casser des trucs, les pointer du doigt, leur dire ‘ne recommencez pas’, puis partir », a-t-il déclaré à Inside Edition. « Ce n’est pas complexe. Quand le méchant se présente, vous le tuez et quand il en a assez, vous arrêtez. Et s’ils recommencent, vous les tuez et ensuite vous arrêtez. Nous rendons les choses beaucoup plus complexes qu’elles ne le devraient. »

O’Neill a également exprimé comment il pense que la façon dont les États-Unis ont géré la situation actuelle en Afghanistan sera considérée comme une « bévue historique » majeure. » « Cela restera dans l’histoire comme bien pire que la chute de Saigon », a-t-il déclaré en exclusivité à Inside Edition. « Une partie de moi ne les blâme pas parce que lorsque les talibans se présentent, vous n’allez pas être assez chanceux pour qu’ils vous tuent simplement, ils vont torturer toute votre famille devant vous. Ils vont tuer toutes les personnes que vous connaissez. »

- Publicité-

Le SEAL à la retraitel a lancé une série de tweets ces derniers jours pour critiquer l’administration Biden.

https://twitter.com/mchooyah/status/1427317927079030786
https://twitter.com/mchooyah/status/1426970735411712007

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC