Invité à se prononcer sur l’intérêt du Barça pour Robert Lewandowski, en fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Uli Hoeness a taclé le club catalan sans ménagement. Le dirigeant bavarois a conseillé aux Blaugranas d’aller éponger leur dette colossale.
Malgré sa volonté de quitter le club bavarois cet été, Robert Lewandowski semble parti pour rester en bavière, au moins jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La pression exercée par l’attaquant polonais sur ses employeurs ces dernières semaines n’a visiblement pas eu l’effet escompté avec le club champion d’Allemagne qui est resté camper sur sa position initiale qui est de garder le buteur munichois jusqu’à expiration de son bail.
Et ce n’est pas la dernière sortie d’Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern, sur ce dossier qui prouvera le contraire. Invité à se prononcer sur la situation de son attaquant et les clubs qui gravitent autour du Polonais, notamment le Barça qui a fait du joueur de 33 ans sa cible prioritaire, le dirigeant en a profité pour adresser un tacle appuyé au club catalan.
«Barcelone est censé vouloir signer Lewandowski alors qu’il avait une dette de 1 300 millions il y a six mois. Ils doivent être des artistes. En Allemagne, ils auraient déjà dû déclarer faillite, mais ils font des offres millionnaires pour un joueur du Bayern», a ainsi déclaré le dirigeant bavarois aux chaînes NTV et RTL.
Des piques qui ne vont certainement pas émousser l’ardeur des vice-champions d’Espagne décidés à recruter l’ancien de Dortmund cet été. Selon Sport, le club espagnol a prévu de repasser à l’offensive la semaine prochaine, en formulant une deuxième offre estimée à un peu moins de 40 millions d’euros. Une nouvelle offre après les 32 millions d’euros repoussés par le Bayern Munich qui exige pas moins de 50 millions d’euros avant d’aller à la table des négociations.