La star nigériane de l’afrobeats, Divine Ikubor, plus connue sous le nom de Rema, est entrée dans l’histoire en tant que premier artiste africain à se produire lors de la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or.
La 67ème édition de la cérémonie du Ballon d’Or s’est tenue au Théâtre du Châtelet à Paris le lundi 30 octobre. Au cours de cet événement qui a honoré les meilleurs footballeurs de la saison 2022-2023, une partie du programme a été consacrée à la musique. Pour la première fois, le jeune artiste nigérian Rema a été choisi pour cette performance spéciale.
Le jeune prodige de l’Afrobeat a ébloui les stars du football avec sa performance du tube mondial « Calm Down ». Visiblement honoré, il a partagé sa réaction à cette expérience sur son compte Instagram quelques minutes après avoir brillé sur scène : « L’Afrobeat au Ballon d’Or. Je suis profondément reconnaissant pour cette opportunité. Toute la gloire à Dieu pour sa grâce », a-t-il écrit.
Agé seulement de 23 ans, Rema s’érige déjà en superstar dans l’industrie musicale nigériane et continue d’écrire son nom dans l’histoire. Récemment, il a été honoré en tant que lauréat de la meilleure chanson Afrobeat pour son remix avec la chanteuse américaine Selena Gomez, « Calm Down », aux MTV Video Music Awards.