Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Reine Elisabeth II : des documents confidentiels révèlent ce qui est prévu pour ses funérailles

Reine Elisabeth II : des documents confidentiels révèlent ce qui est prévu pour ses funérailles

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Des plans secrets pour les funérailles de la reine Elizabeth II, souveraine à la longévité de règne record ont été rendus publics avant sa mort. 

Un documents confidentiel obtenu par le magazine Politico et intitulé « Opération London Bridge », a indiqué que la matriarche de la famille royale d’Angleterre, la Reine Elisabeth II a tout anticipé dans les moindres détails pour ses funérailles avant sa mort.

- Publicité-

Selon les détails inscrits dans le document confidentiel, la mort du monarque le plus ancien du Royaume-Uni déclenchera 11 jours d’événements officiels, y compris l’accession au trône du prince Charles, aboutissant à des funérailles nationales. De vastes foules devraient descendre dans la capitale pour voir la reine allongée devant un service à l’abbaye de Westminster.

 Bien qu’il ne soit pas clair si les documents représentent les dispositions les plus récentes, parce que les plans pour le décès de la reine changent régulièrement, les documents confidentiels indiquent cependant que les premiers ministres seront informés en premier et feront une déclaration à la nation. 

- Publicité-

 Les membres du Bureau du Conseil privé seront ensuite informés, de même que les ministres, les hauts responsables politiques et les fonctionnaires. Le prince Charles qui sera proclamé roi le lendemain, s’adressera au pays quelques heures après le Premier ministre. Selon les plans, le cercueil du défunt souverain reposera dans l’état pendant trois jours au Parlement.

L’événement aurait un tel retentissement que tout est prévu, prévoyant un afflux de personnes, y compris des touristes, venant rendre hommage à la souveraine depuis le pays tout entier. Des précautions sont donc d’ores et déjà prises, afin de gérer les rassemblements de massequi auront très probablement lieu dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. La note a également abordé des craintes et des mesures concernant les embouteillages, la sécurité et même les pénuries alimentaires que la situation pourrait engendrer.

 Il y aura un service soi-disant « spontané » à la cathédrale Saint-Paul, selon Politico, et le nouveau roi Charles visitera les quatre nations du Royaume-Uni dans les jours qui suivront sa mort. Le Premier ministre britannique et le monarque seraient d’accord pour dire que le jour de ses funérailles nationales sera un jour de deuil national. Ce sera effectivement un jour férié.

- Publicité-

 Pour rappel, la reine Elisabeth II règne à la tete de l’Angleterre depuis février 1952 et a maintenant 95 ans. Rien n’indique que la reine soit en mauvaise santé et les plans de ses funérailles n’ont pas été révisés d’urgence récemment. On attend de voir la réaction du monarque après la fuite de ce document confidentiel.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi