Le diabète se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé. Il fait partie des tueurs silencieux. Pour alors éviter de venir à ce stade, Claude Djankaki nous propose une recette magique, pouvant l’anéantir en soixante jours.
Le diabète fait partie aujourd’hui des maladies qui sévissent sérieusement. Pour donc s’en sortir alors avec la médecine moderne, il faut être pratiquement tout le temps sous traitement. Cependant, il existe des traitements naturels à l’aide des plantes. Claude Djankaki nous en propose d’ailleurs.
Pour alors suivre le traitement naturel, utilisez les feuilles de bridelia ferruginea, communément appelés en langues locales Adjagbé « Hon », et « Honsoukokwé », en Fongbé.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2022/08/image-11.png)
Elle est une plante à épine sur le tronc que l’on retrouve dans toutes les régions du Bénin. Très réputée dans le traitement des infections chroniques, il est le maître absolu dans la résolution du diabète.
La bonne nouvelle avec cette plante est qu’elle stabilise le taux de sucre dans le sang, de telle manière qu’après stabilisation, même si vous consommez, le taux ne va pas en dessous de la normale.
Comment donc utiliser le bridelia ferruginea ?
Faire simplement la décoction aqueuse de 40 feuilles, c’est à dire 40 feuilles dans un litre d’eau à boire matin et soir. Après 8 semaines le taux de sucre se normalise dans le sang.