Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et à la télévision espagnole, on entend certains supporters majorquins entamer des chants racistes contre Vinicius Jr, lors du déplacement du Real Madrid à Majorque pour le compte de la 28è journée de Liga.
Ce lundi, le Real Madrid s’est nettement imposé contre Majorque en Liga (3-0), avec un excellent Vinicius Jr, auteur de l’ouverture du score. Mais au-delà de son but, l’attaquant brésilien aura fait très mal à la défense adverse par ses dribbles, ses courses et ses passes hors normes. Une prestation qui n’aura visiblement pas été du goût de certains supporters adverses, qui ont ciblé le jeune prodige brésilien par des chants racistes.
C’est en tout cas ce qu’ on entend sur certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux et à la télévision espagnole. La Ligue espagnole de football analyse déjà toutes les vidéos à sa disposition pour identifier les fautifs et les signaler aux autorités locales, affirme la Cadena COPE. Ces fautifs pourraient écoper de graves sanctions allant jusqu’à l’exclusion des stades.
De son côté, le club de Majorque a réagi, en condamnant ces chants racistes : « Le club condamne avec fermeté toute attitude ou manifestation raciste comme celle qui s’est produite hier dans notre stade ». L’attaquant du Real Madrid n’a lui donné aucune réaction pour le moment.