Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid : la passe de Luka Modric contre Chelsea affole la planète foot

AccueilSportMonde – SportReal Madrid : la passe de Luka Modric contre Chelsea affole la planète foot
-Publicité-

Auteur d’une sublime passe de l’extérieur du pied sur le but de Rodrygo, Luka Modric a régalé hier soir. Le Croate à encore livré une prestation titanesque contre Chelsea, en quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi. Au lendemain de cette rencontre, le maestro croate est logiquement encensé par toute la planète foot.

On connaît son génie, on connaît sa qualité balle au pied, mais on ne peut s’empêcher de s’extasier à chaque fois devant le talent incommensurable de Luka Modric. Ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le milieu du Real Madrid a lancé la révolte de son équipe contre Chelsea. Alors que les siens étaient menés (0-3), le meneur croatre a délivré une merveille de passe, de l’extérieur du pied, pour Rodrygo, qui envoyait les deux équipes en prolongation.

Après la rencontre, ce geste technique de Modric a été largement complimenté par toute la planète foot, à commencer par Iker Casillas. L’ancien gardien des Merengue a déclaré sur Twitter : «Sur le 1-3, Luka Modric a la possibilité de se déplacer vers Vinicius Jr. C’était la passe la plus logique et celle qui entre dans la surface adverse. Il met l’extérieur même en un an (de travail) on n’arriverait pas à en faire autant, et donne une passe à Rodrygo qui est une p**** de passe de fou. Etonnant ! Génie».

Également sous le charme, Alessandro Del Piero, sur le plateau de Sky Italia, a félicité le maestro merengue. «Je lui ai dit : “Profites mon ami, tu as tout fait tout seul!», a confié l’Italien. Et ce n’est pas tout, puisque l’ancien joueur d’Arsenal Thierry Henry y est aussi allé de son commentaire.

«ce type a 50 ans. Mais comment peut-il encore faire cela? C’est exceptionnel». Présent à ses côtés, Jamie Carragher a confié : «si je dois sortir le moment qui m’a le plus marqué sur cette double confrontation, c’est bien cet extérieur du pied magique. Cette passe a tout simplement changé le match. L’une des plus belles que je n’ai jamais vues ! Il est célèbre pour ce geste mais cela me fait le même effet à chaque fois. C’était absolument parfait et juste magnifique à regarder», a lâché l’ancien international anglais.

- Publicité-

De son côté, Rio Ferdinand a avoué sur le plateau de BT, qu’il avait perdu sa voix à cause de la passe de Modric. «cette passe décisive de Modric est la raison pour laquelle j’ai perdu ma voix aujourd’hui. C’est tout simplement illégal de faire cela ! J’ai crié ‘Luka’, ‘Muka’. Mais quel que soit son nom, ce joueur est phénoménal», a lâché l’ancien défenseur de Manchester United

La presse s’incline

Ce ne sont pas seulement les anciennes gloires qui se sont lâchées sur cette passe de Modric. Le croatre a mis également à ses pieds toute la presse espagnole. « Avec Modric sur le terrain, rien n’est impossible. Une statue déjà !« , titre Marca ce mercredi. Même le média catalan Sport, a sa façon, a rendu hommage à ce geste fou de Modric. «il ressemblait à un poulet sans tête, courant de haut en bas sans trop de sens. Trop de punitions pour un footballeur de sa stature, un talent unique. Il n’a jamais donné le sentiment de se sentir à l’aise, mais la fortune sourit toujours à Madrid et son apport a été cette passe, qui a permis une prolongation qui n’aurait pas dû exister».

À la fin de la rencontre, le croatre n’en revenait pas d’entendre son nom scandé par tout le Bernabeu. «Une nouvelle soirée incroyable. C’est une défaite très douce. (…) C’est une énorme fierté d’entendre le public crier mon nom, je le remercie de son soutien et de son affection depuis mon premier jour ici». Ce n’est peut être pas le joueur dont on parle le plus au Real Madrid, mais le croatre a laissé, à jamais, une trace indélébile dans l’histoire du club.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons