Lors de la victoire du Real Madrid contre Getafe (2-0), en Liga ce samedi, le milieu défensif Merengue aurait dû être expulsé après avoir insulté l’arbitre de la rencontre. Le brésilien s’en est tiré avec un simple carton jaune.
Après sa lourde défaite contre le FC Barcelone (0-4) au Santiago Bernabeu en Liga, avant la trêve internationale, le Real Madrid a retrouvé son antre ce samedi pour le compte de la 31è journée du championnat espagnol. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont facilement imposés dans le derby contre Getafe, sur le score de 2-0, grâce notamment à un excellent Casemiro, auteur de l’ouverture du score.
Mais l’international brésilien aurait pu ne pas terminer le match. En effet, en fin de première mi-temps, le joueur de 30 ans a sévèrement critiqué l’arbitre de la rencontre, lui lançant au visage : « Tu es très mauvais ! Tu es très mauvais ! », révèle Sport. Le milieu Merengue s’en est tiré a avec un simple carton jaune. Mais pour le média espagnol, qui a consulté en détails le règlement, Casemiro aurait dû être expulsé pour ces propos.
Toutefois, ce carton jaune reçu par l’Auriverde aura également de lourdes conséquences, puisque ce dernier va manquer le gros choc de la prochaine journée de championnat contre le FC Seville, pour accumulation de cartons. Un match qui pourrait être décisif dans la course au titre. En l’absence de Casemiro, Fede Valverde, très en forme en ce moment, devrait être aligné devant la défense madrilène lors de ce duel.