Après la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions ce samedi, le portier Merengue Thibaut Courtois a révélé qu’il souffrait des adducteurs depuis plusieurs mois. Le nouveau champion d’Europe devrait être forfait pour les prochains matchs de la Belgique en Ligue des nations.
Ce samedi, le Real Madrid a décroché la 14è Ligue des Champions de son histoire en battant Liverpool en finale (1-0). Un trophée glané essentiellement grâce aux multiples arrêts de Thibaut Courtois, élu homme du match. À l’issue de la rencontre, l’ancien gardien de Chelsea a révélé qu’il souffrait des adducteurs depuis plusieurs mois. Le joueur devrait déclarer forfait pour les matchs de la Belgique en Ligue des Nations en juin.
« La douleur est présente, mais elle est supportable et surtout, elle est sous contrôle depuis janvier. Aucune opération en vue, mais si je veux repartir sur un bon pied en début de saison prochaine et ne pas risquer de rechute, je dois éviter de tirer trop sur la corde« , a déclaré le portier madrilène, avant de poursuivre: « J’ai encore ressenti des douleurs en cours de match contre Liverpool« .
Thibaut Courtois devrait passer des examens médicaux ce mardi matin, en Belgique, à l’issue des festivités pour le 14e sacre en Ligue des champions du Real Madrid. Une mise au repos de six semaines est évoquée. Le géant belge espère être au top de sa forme la saison prochaine.