Attendu depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a dévoilé son choix de rester au PSG ou de partir au Real Madrid. Et l’attaquant français a décidé de poursuivre l’aventure avec le club parisien.
Enfin le dénouement de ce qu’on peut appeler le feuilleton Kylian Mbappé. Courtisé depuis des mois par le Real Madrid et le PSG, l’attaquant français, en fin de contrat en fin juin prochain avec les Rouges et Bleus, a dévoilé ce samedi la suite à donner à sa carrière. Et le champion du monde 2018 a décidé de poursuivre son aventure avec le club parisien.
Selon la presse francilienne, l’ancien Monégasque a donné son accord de principe pour une prolongation avec l’actuel leader de Ligue 1 lors d’une réunion au sommet tenue ce matin avec les dirigeants parisiens.
Reste désormais pour le Français de régler les détails et signer son nouveau contrat. Même si l’on ignore encore les contours de ce nouveau bail, la presse française estime qu’il devrait porter sur une extension de trois années supplémentaires.
Mbappé « finalement convaincu par le pouvoir de l’argent »
Cette décision de Mbappé de rempiler avec le PSG ne surprend vraiment pas au vue des informations circulées dans la presse sportive ces derniers jours. Hier, Eurosport Espagne annonçait que les dirigeants parisiens auraient convaincu le joueur de 23 ans de prolonger son bail en lui proposant une nouvelle offre démentielle. Le média parle d’une prime à la signature de 300 millions d’euros et d’un salaire de 100 millions d’euros par an.
Ce qui avait d’ailleurs fait dire au média ibérique que l’ancien Monégasque a «finalement été convaincu par le pouvoir de l’argent», ajoutant que «les clés du non de Mbappé (au Real) sont financières». Vendredi soir, après le match nul du Real face au Bétis (0-0), le président du club madrilène, Florentino Pérez, avait lui confié au vestiaire merengue qu’il n’y avait plus aucune chance pour que le buteur français rejoigne le Real cet été.