Le nouveau directeur sportif du PSG, Luis Campos, a fermé la porte à une possible arrivée d’Ousmane Dembele cet été, alors que l’attaquant français, en fin de contrat au Barça, est annoncé avec insistance du côté du club parisien.
Ousmane Dembele ne sera finalement pas parisien cet été. L’attaquant français, en fin de contrat au Barça, est annoncé avec insistance chez le champion de France. Plusieurs médias espagnols ont même révélé que le Blaugrana a refusé l’offre de prolongation de son club catalan et a même déjà mis sa maison à Barcelone en location. D’autres rumeurs annonçaient qu’un accord de principe a été trouvé entre l’ancien de Dortmund et le club de la capitale française.
Des rumeurs que vient de faire voler en éclat le nouveau directeur sportif du club, Luis Campos. En effet, selon le quotidien le Parisien, très bien renseigné sur ce dossier, le Portugais a totalement fermé la porte à la venue d’Ousmane Dembélé lors de ce mercato. Malgré les performances remarquables de l’ailier de 25 ans cette saison au Barça depuis son retour de blessure, l’état major du PSG estime qu’il ne répond pas physiquement au nouveau projet du club (13 blessures en 5 saisons). Et surtout Luis Campos veut recruter des footballeurs qui ne seront pas trop tentés par la vie parisienne.
Le PSG ne fera pas signer Ousmane Dembélé au mercato d’été
« Le dirigeant aime les travailleurs, les éléments à fort potentiel, qui pensent foot avant autre chose. Le risque d’une « Draxlerisation » de Dembélé est possible au PSG : l’embourgeoisement, le sens de la fête plutôt que celui du jeu sur le terrain parce que Paris a des atouts, de jour comme de nuit», lit–on dans les colonnes du Parisien.
Une analyse qui correspond au mode de vie d’Ousmane Dembele lors de ses cinq dernières années au Barça où il était souvent critiqué pour ses mauvais choix alimentaires et ses problèmes extra-sportifs. Une situation que ne veut pas revivre le club parisien, déjà confronté aux frasques de Neymar. Ousmane Dembele ne signera donc pas au PSG.