La commission de discipline de la LFP a rendu son jugement dans le cas de l’affaire Neymar, averti lors de la balade du PSG au stade Gabriel-Montpied (6-1). Et la commission a infligé un match de suspension à l’attaquant parisien.
Le verdict est tombé pour Neymar. Le Brésilien écope d’un match de suspension. La commission de discipline de la LFP a en effet sanctionné ce jeudi l’attaquant du PSG d’un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant une période de dix rencontres officielles. Dans l’Å“il de l’instance depuis son retour de blessure, le Brésilien a été averti contre Clermont-Foot et additionne trois avertissements en moins de dix matchs disputés en Ligue 1.
Le n°10 va donc bien être suspendu pour le déplacement à Angers mercredi prochain (à 21h) en Ligue 1 à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. En revanche, l’attaquant du PSG sera à la disposition de Pochettino pour affronter l’OM au Parc des Princes ce dimanche (à 20h45, en direct sur Prime Video), sa sanction prenant effet qu’à partir du mardi 19 avril à 00h00.
Depuis deux semaines, Neymar enchaîne les prestations de hautes volées. Après avoir inscrit un doublé face à Lorient, la superstar brésilienne a de nouveau brillé à Clermont le weekend dernier avec un triplé et une sublime passe décisive pour Mbappé. Dans une bonne passe, le numéro 10 du PSG peut-il redevenir l’un des tout meilleurs joueur de la planète ?