Selon les informations de Le Monde, ce jeudi, Kylian Mbappé a renoncé à un beau pactole de 200 M€, en refusant de prolonger son contrat avec le PSG.
Malgré son refus de prolonger son contrat et de quitter le club, Kylian Mbappé a néanmoins bénéficié d’une première prime de fidélité de 40 millions d’euros le 31 juillet dernier, et il doit en recevoir une seconde de la même somme le 1er septembre, après la fin du mercato. En revanche, Le Monde nous informe ce jeudi que le natif de Bondy a tout de même renoncé à une somme de 200 millions d’euros en refusant d’étendre son bail avec le Paris Saint-Germain au-delà de 2024.
En effet, d’après les détails financiers du contrat signé en mai 2022, Mbappé ne touchera plus une prime à la signature de 60 millions d’euros brut, ainsi qu’à une autre prime de fidélité de 55 millions d’euros, qui serait payable en deux fois. À cela s’ajoute une autre prime de 9,5 millions d’euros, également réglable en deux fois, ainsi qu’un salaire brut de 75 millions d’euros promis pour la saison 2024/2025.
Cela représente donc un total de 199,5 millions d’euros qu’il laisse partir, contredisant ainsi les affirmations du club selon lesquelles, le joueur privilégie ses intérêts financiers. Néanmoins, Mbappé percevra tout de même 178 millions d’euros pour l’exercice 2023/2024, combinant les primes prévues dans son contrat et sa rémunération.