Selon les informations du média Le Parisien, le PSG a trouvé un accord avec son entraîneur Mauricio Pochettino pour le départ cet été du technicien argentin, en fin de contrat en juin 2023 avec le club parisien.
Fragilisé cette saison par l’élimination du PSG en Ligue des champions et ses choix tactiques contestés même au sein de son propre vestiaire, Mauricio Pochettino ne va pas poursuivre l’aventure avec le club parisien. Le technicien argentin sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les champions de France va quitter l’écurie française avant le début de la saison prochaine.
D’après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, les dirigeants du PSG ont trouvé un accord avec les avocats de l’ancien manager de Tottenham pour les conditions de son départ. Le média estime que l’entraîneur de 50 ans devrait toucher une indemnité de départ comprise entre 15 et 20 millions d’euros.
Pour son remplacement, plusieurs noms circulent déjà du côté du Parc des Princes dont celui de l’actuel entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier, choix numéro 1 du conseiller sportif Luis Campos. L’autre piste également explorée est celle menant à l’ancien coach du Real Madrid, Zinedine Zidane. Mais le clan de l’ancien capitaine des Bleus a depuis indiqué que leur protégé n’est pas intéressé (au moins pour le moment) par ce challenge.