Signature d’accords de prêt entre le Bénin et la Banque Islamique de Développement (BID) pour la mise en oeuvre des projets Couverture maladie universelle (CMU) et Appui au Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou (PAPC). Le montant total des deux accords s’élève à environ 86 milliards de FCFA.
La BID met à la disposition du Bénin un prêt d’environ 86 milliards de FCFA. Cette somme servira à la réalisation de deux grands projets du gouvernement. Le premier projet vise à l’amélioration de services en santé au profit des populations à travers une couverture maladie universelle. Le second projet consiste en la construction de 13 km de collecteurs de drainage toutes sections confondues dans les quatre bassins versants de la ville de Cotonou. Cet ouvrage contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de plusieurs quartiers défavorisés.
La signature d’accords de prêt a été faite à l’occasion de la 46ème Assemblée Annuelle du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), entre le Ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni et le Président du Groupe de la BID Dr Muhammed Sulaiman Al-Jaser. Les deux personnalités ont réaffirmé l’engagement des deux parties à poursuivre leur collaboration.